Partitions de Editions E. Basile

Les Editions E. Basile sont créées à Cambrai en 1938 par Enrico Basile. Tout à la fois accordéoniste, chef d’orchestre et compositeur le dirigeant de ces éditions musicales met au point un répertoire de partitions pour accordéon. La difficulté de chaque morceau est évaluée de facile à très difficile. Les éditions comportent des compositions aux genres et aux styles variés, essentiellement extraites de la tradition populaire. Au cours des années 70, les Éditions Basile sont reprises par la fille d'Enrico Basile, Frédiana Basile. Sous sa direction, elles deviennent une des plus importantes éditions pour accordéon.
Aujourd’hui le projet musicale initié par la famille Basile, continue de se développer avec sa petite fille Valérie Guérouet Basile. Encouragée par Richard Galliano, Yvette Horner et d'autres artistes, les éditions E. Basile s'ouvrent aux musiques plus actuelles, aux musiques du monde, et créent aussi une sélection d’œuvres pour accordéon à basses chromatiques.

Avec l'accord et le concours de Valérie Guérouet Basile nous sommes très fiers de vous proposer ci dessous une sélection d'œuvres arrangées par E. Basile. Les partitions sont reproduites à l'identique des formats traditionnels.

pochette - El Choclo - Editions E. Basile

El Choclo


Accordéon

pochette - El Parisien - Editions E. Basile

El Parisien


Accordéon

pochette - La Paloma - Editions E. Basile

La Paloma


Accordéon