Chercher une partition...

Qui sommes-nous

Notre Histoire

L’idée de créer Quickpartitions émerge en 2006 lorsque Florent Eymar, le fondateur de la société, cherche à obtenir la partition du titre de Jacques Dutronc Il est 5 heures Paris s’éveille. En effet ! Nous sommes avant tout des musiciens consommateurs de partitions, tout comme vous. Ne trouvant pas son bonheur en magasin ni sur internet sans avoir à acheter une compilation de plusieurs titres, il souhaite proposer lui-même ces partitions introuvables. C’est avec enthousiasme qu’il sera rejoint par Sarah Curtet, co-gérante, pour réaliser ce joli projet. Le pianiste et l’accordéoniste s’associent pour créer Quickpartitions, la première boutique en ligne française de vente de partitions de musique digitales.

Avant une création officielle le 01 juillet 2007, la société Quickpartitions se met en relation avec les principales sociétés d’édition en France. Elle obtient ainsi les autorisations nécessaires à la mise en place de son activité. Des nouveaux contrats signés régulièrement permettent de proposer un catalogue de partitions de plus en plus fourni. Depuis 2014, Quickpartitions édite aussi des songbooks en collaboration avec les artistes.

Au fil des années, notre société s’est agrandie et accueille de nouveaux collaborateurs. Nous avons posé nos valises remplies de quelques milliers de partitions dans nos locaux près de Grenoble.

Nos produits

Vous trouverez chez nous deux types de produits, des partitions digitales et des songbooks.

La partition digitale

Il s’agit de notre produit phare. Ce que vous achetez concrètement est un droit d’impression de l’œuvre.
Les avantages de ce format sont multiples :

Il n’y a pas d’envoi postal, tout se passe directement depuis votre écran.

Le songbook

C’est tout simplement un livre physique qui regroupe toutes les partitions d’un album ou d’un best of. Tous nos songbooks sont réalisés en collaboration direct avec les artistes. Ici pas d’impression, vous choisissez votre livre et nous vous l’envoyons par courrier.

Notre catalogue

Qui dit site français, dit répertoire de variété française, mais pas seulement. Notre objectif est bien évidement de vous proposer le plus large choix possible de partitions car comme tout le monde nous aimons la diversité. C’est pourquoi vous trouverez aussi chez nous de la variété internationale, des partitions de musique classique, des standards du jazz, des musiques de films et des génériques de séries tv.

Quant à l’instrumentation, nous vous proposons principalement des partitions pour le piano. Il s’agit de partitions piano solo ou d’accompagnement. Vous trouverez également des partitions pour le saxophone, l’accordéon, la flute, des tablatures guitare.

Nos clients

Tous les musiciens sont les bienvenues sur Quickpartitions ! Que vous soyez un musicien amateur, professionnel, débutant, une école, une chorale ou un magasin vous trouverez des partitions adaptées à vos besoins. Et si c’est n’est pas le cas n’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos suggestions.

Nos Partenariats

Nous aimons notre travail mais nous aimons aussi celui des autres. Depuis quelques années, Quickpartitions s’ouvre à de nouveaux partenaires et propose les partitions des supports de tutos musicaux. Parmi les catalogues disponibles nous vous proposons les offres suivantes :

Quickpartitions en magasin

Sur internet nos partitions sont évidemment disponibles dans le monde entier ! Quant aux livres vous pouvez aussi les retrouver dans la majorité des librairies musicales en France, en Belgique et en Suisse.