Partitions de Serge Lama

Serge Lama © Claude Gassian

Serge Lama est le fils d'un chanteur d'opérettes. Influencé par la carrière de son père, il commence très jeune a écrire des poèmes et des chansons. La scène l'attire. Appelé à servir sous les drapeaux en 1962, ce n'est que l'année suivante qu'il pourra fréquenter le Petit Conservatoire de Mireille. En soirée, Serge Lama commence à se produire à l'Ecluse aux côtés de Barbara. Son premier disque parait en 1940 mais son premier grand succès arrive en 1967 avec le titre Les ballons rouges. L'année suivante parait D'aventures en aventures, album récompensé du Prix de l'Académie Charles-Cros. En 1973, le titre Je suis malade lui apporte la consécration. Auteur apprécié il écrit pour Nana Mouskouri, Isabelle Aubret, Nicole Croisille. Dès ses 30 ans, l'artiste est tout à fait installé sur la scène française.
Tout au long de sa carrière, le chanteur enchaine les disques et aime à se produire en tournées en Europe et au Canada. Il continue de collaborer avec les plus grands noms de la chanson française.

Parmi les titres les plus populaires du répertoire de Serge Lama, découvrez nos partitions piano de quelques unes de ses plus belles chansons.

pochette - D'aventures en aventures - Serge Lama

D'aventures en aventures


Piano/Chant/Accords