Partitions de Patrick Bruel

C'est tout d'abord en sa qualité d'acteur que Patrick Bruel va se faire remarquer du grand public. En 1978 il décroche un rôle pour Le coup de Sirocco d'Alexandre Arcady. En parallèle l'artiste travaille sur plusieurs chansons, c'est Pascal Sevran qui lui offrira son premier passage à la télévision en 1984 dans l'émission La Chance Aux Chansons. Cette même année voit la sortie d'un premier single Marre de cette nana là, écrit par Gérard Prescurvic.
Même s'il se consacre au cinéma durant les années suivantes, Patrick Bruel signe un premier album en 1986. Mais c'est en 1989 avec l'album Alors Regarde que le succès sera véritablement au rendez-vous. Avec les tubes Cassez la voix, J'te l'dis quand même puis Place des grands hommes, le chanteur se hisse en tête des ventes et bat le record des couvertures de magazines. Chacune de ses apparitions déchaîne les foules, on ira jusqu'à parler de Bruelmania. Après la folie des années 90, Patrick Bruel reste une figure incontournable de la chanson française. Il enregistre plusieurs albums dont Juste Avant, Des souvenirs devant ou Lequel de nous. Au cours de sa carrière, Patrick Bruel sort deux albums de reprises Entre deux avec des chansons des années 30 et Très souvent je pense à vous contenant des reprises des chansons de Barbara.

Reprises ou compositions originales nous vous proposons ci-dessous les partitions pour piano des grands succès de Patrick Bruel.

Casser la voix


Piano / Chant / Accords

Dors


Piano / Chant / Accords

J'te l'dis quand même


Piano / Chant / Accords

J'te mentirais


Piano / Chant / Accords

Je l'ai fait cent fois


Piano / Chant / Accords

Le mal de vivre


Piano / Chant / Accords

Mon amant de Saint Jean


Piano / Chant / Guitare

Place des grands hommes


Piano / Chant / Guitare

Qui a le droit


Piano / Chant / Accords