Johnny Hallyday est adolescent lorsqu'il découvre le rock'n'roll avec les chansons d'Elvis Presley. Dès lors, il parcourt les clubs en chantant et enregistre le titre T'aimer follement, son premier 45 tous en 1960. C'est aussi l'époque des yéyés et de L'idole des jeunes. Cette décennie est marquée par son histoire d'amour avec Sylvie Vartan et quelques grands succès dont Noir c'est noir et Que je t'aime.
Le chanteur devient un véritable homme de scène organisant des concerts spectaculaires. Son répertoire continue de s'enrichir auprès de Michel Berger puis Jean-Jacques Goldman. Tous deux sont à l'origine de quelques uns des plus grands tubes du chanteur. Ce sera le cas notamment de Quelques chose de Tennessee ou L'envie. En 1998 ce sont Pascal Obispo et Zazie qui lui offrent Allumer le feu. De Palmas, Calogero, Miossec ou Yodelice, les compositeurs seront nombreux à lui écrire de grands succès. Sur scène, l'artiste aimera là aussi multiplier les collaborations avec des chanteurs et musiciens talentueux.
Avec plus de 50 ans de carrière, Johnny Hallyday a gouté à des genres musicaux variés tels que le twist, la country, le blues et la soul. Ayant largement contribué à populariser le rock'n'roll en France, il s'illustre également sur des ballades touchantes. Avec un style aussi éclectique il séduit un public varié et toujours plus nombreux. Il y a forcément un titre de son répertoire pour vous rappeler des souvenirs. Retrouvez-le parmi nos partitions de cette légende de la chanson française !