Partitions de Joe Dassin

Joe Dassin est né à New York en 1938. Son père est réalisateur et sa mère est une violoniste virtuose. C'est auprès d'elle qu'il s'initie à la musique et à divers instruments. En 1950, la famille déménage à Paris. Joe Dassin poursuit ses études en Suisse, en Italie puis en France. Etudiant assidu, il commence à composer quelques chansons pour les bandes originales des films de son père.
Joe Dassin est pendant un temps animateur à Radio Luxembourg. Il sort un premier disque en 1965 marquant le début de sa collaboration avec le parolier Jean-Michel Rivat. Ses premiers albums ne rencontrent pas le succès, le public ne le reconnait qu'à partir de la sortie de la reprise du morceau cubain Guantanamera couplé à Bip-bip. Son premier tube arrive en 1967 avec le titre Les Dalton qu'il avait composé pour Henri Salvador mais qu'il interprétera finalement lui-même. En 1968 paraissent La Bande à Bonnot, Siffler sur le colline, Le petit pain au chocolat. Puis Les Champs-Elysées enregistrée à Londres l'année suivante. Cette chanson est un succès mondial. Après Jean-Michel Rivat, le chanteur s'entoure de Pierre Delanoë, Toto Cutugno et Didier Barbelivien pour multiplier les tubes et les tournées.

Figure incontournable de la variété française, les plus grands succès de Joe Dassin ne cessent de paraître à nouveaux dans diverses compilations et CD hommage. Retrouvez quelques-uns de ses plus beaux titres dans la liste de partitions ci-dessous.

A toi


Piano / Chant / Guitare

Ca va pas changer le monde


Piano / Chant / Accords

Et si tu n'existais pas


Piano / Chant / Accords

Il était une fois nous deux


Piano / Chant / Accords

L'été indien


Piano / Chant / Accords

Les Champs Elysées


Piano / Chant / Guitare

Salut


Piano / Chant / Accords