Partitions de Bourvil

André Raimbourg, Bourvil doit son nom de scène au village de Seine Maritime où il passe son enfance. Depuis toujours passionné par le chant, il s'installe à Paris juste après son mariage. Il se produit alors dans les cabarets, reprenant le répertoire de Fernandel puis des titres de sa propre composition.

En 1945, Bourvil fait ses débuts au cinéma dans le film La ferme du pendu de Jean Dréville. A cette occasion, son interprétation de la chanson Les crayons est très remarquée. L'artiste met volontiers sa bonhomie naturelle au service des rôles et des chansons qu'il interprète. Son répertoire est composé de chansons enjouées où l'on reconnait son goût pour les jeux de mots. Cependant c'est aussi avec des textes comme La Tendresse que Bourvil va marquer durablement la chanson française.

Artiste aux multiples talents et comptant parmi les plus appréciés de sa génération, Bourvil laisse derrière lui de nombreux titres indémodables. De Salade de fruit au Petit Bal Perdu retrouvez ci-dessous les partitions de quelques uns de ses titres.

C'était bien (Le petit bal perdu)


Piano / Chant / Guitare

Dans la bruyère de Quimperlé


Piano / Chant / Accords

La tendresse


Piano / Chant / Accords

La tendresse


Accordéon

Le baïon de cupidon


Piano / Chant / Accords

Le fromage au lait


Piano / Chant / Accords

Les girafes


Piano / Chant / Accords

Salade de fruits


Piano / Chant / Guitare