Partitions de Gilbert Bécaud

Star des années 50, Gilbert Bécaud est Monsieur 100 000 volts. Un surnom qu'il gagne sur la scène de l'Olympia où il s'est produit 31 fois.
Gilbert Bécaud avait commencé le piano à 9 ans au conservatoire de Nice. A 20 ans il se produit dans les bars et cabarets de la capital, époque pendant laquelle il compose aussi quelques musiques de films. Ses rencontres avec Maurice Vidalin et Pierre Delanoë sont déterminantes dans la carrière de l'artiste qui s'oriente alors vers la chanson française. Quelques années plus tard il se rapproche aussi de Louis Amade qui devient un de ses paroliers fétiches.
En 1950 Gilbert Bécaud est le régisseur d'Edith Piaf. Il se trouve alors aux Etats-Unis, comme Aznavour avec qui il écrira quelques chansons. En France, le lancement de sa carrière est véritablement marqué par les titres de la presse après qu'il se soit produit sur la scène de l'Olympia en 1955.
Parmi le répertoire assez fourni de l'artiste Et maintenant, L'important c'est la rose ou Nathalie restent des succès indémodables du chanteur à la cravate à pois.

Retrouvez ci-dessous les partitions piano de ces titres et celles de bien d'autres chansons de Gilbert Bécaud.