Partitions de Sting

Gordon Sumner nait au Royaume-Unis en 1951. Sa mère, pianiste, lui transmet sa passion pour la musique. En plus du piano, l'adolescent apprend la guitare et découvre aussi la mandoline, le saxophone, l'harmonica et la flûte de Pan. Dès ses 20 ans, il intègre le groupe de jazz Last Exit qui se produit sur les scènes locales et adopte le pseudonyme de Sting.

En 1977, le batteur du groupe The Police lui propose de rejoindre ses musiciens pour remplacer le bassiste. Le succès du groupe est fulgurant et permet à Sting de se faire connaitre sur la scène internationale. En 1985, l'artiste entame une carrière solo. Cette même année il sort un premier album intitulé The Dream of the Blue Turtles porté par quelques succès dont la chanson Russians. Au fil des différents albums, Sting s'entoure de musiciens reconnus parmi lesquels le bassiste Darryl Jones, le batteur Omar Hakim, les guitaristes Eric Clapton et Dominic Miller.

Comme cela apparait quelques fois dans ses chansons, Sting est un artiste engagé. En parallèle de sa carrière de chanteur, il s'investi dans divers associations et manifestations caritatives.

Découvrez ci-dessous nos partitions de quelques unes des plus belles chansons du répertoire de Sting.

Englishman in New York


Piano / Chant / Accords

Englishman in New York


Saxophone Soprano

Fragile


Piano / Chant / Accords

It's Probably Me


Piano / Chant / Guitare

Russians


Piano / Chant / Accords

Shape of My Heart


Piano / Chant / Guitare