Partitions de Paul Misraki

Paul Misraki arrive à Paris en 1917. Il suit une formation musicale et compose quelques morceaux mais c'est en 1929 que débute sa carrière alors qu'il intègre le groupe d'un camarade de classe : Ray Ventura. Au sein de l'orchestre, il est tout à la fois compositeur, arrangeur, pianiste et chanteur. Les années 30 sont marquées par de nombreux succès tels que Tout va très bien Madame la Marquise et Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?

Au terme de la seconde guerre mondiale, Paul Misraki se tourne vers le monde du cinéma et compose notamment la musique du film Et Dieu créa la femme de Roger Vadim. Puis les collaborations avec les réalisateurs français se multiplient, le compositeur signe les bandes originales des grands titres de Renoir, Clouzot, Pinoteau, Godard et bien d'autres.

A l'issue de ses 60 ans de carrière, Paul Misraki compte près de 800 oeuvres dans son répertoire et reste indéniablement une figure marquante du patrimoine culturel français. Retrouvez ci-dessous les partitions de quelques-unes de ses compositions.