Chercher une partition...

Partitions de Nina Simone

Nina Simone © DAVID REDFERN

Née Eunice Kathleen Waymon, la chanteuse Nina Simone est devenue au fil de sa carrière une véritable icône de la musique noire afro-américaine.
Nina Simone commence très tôt le piano puis elle intègre la chorale de sa paroisse en tant que chanteuse. Après de brillantes études musicales et une formation sur New York, elle rêve de devenir la première pianiste classique noire des Etats-Unis. Pour financer ses cours l'artiste se produit dans les bars et devient Nina Simone. Sa reprise du titre I Love You, Porgy est son morceau signature.
Son premier album Little Girl Blue sort en 1957 et le succès est immédiat. Durant les quinze années suivantes Nina Simone produira au moins un album par année. Elle participe activement au cours des années 60 à la lutte pour les droits civiques, sa programmation en est fortement influencée durant ses concerts.

Parmi les grands succès qui composent le répertoire de Nina Simone, nous avons sélectionné les titres I Put A Spell On You et My Baby Just Cares For Me. Voici les partitions pour piano indispensables.

pochette - I Put A Spell On You - Nina Simone

I Put A Spell On You


Piano/Chant/Accords

pochette - My baby just cares for me - Nina Simone

My baby just cares for me


Piano/Chant/Accords