Chercher une partition...

Michel Legrand

Michel Legrand © Simon Fowler

Michel Legrand est un compositeur français de renommée mondiale avec 60 ans de carrière et trois Oscars pour ses musiques de film.

Il étudie le piano dès l'âge de 10 ans au Conservatoire Nationale Supérieur de Paris. La Libération marque l'arrivée en France du jazz. Michel Legrand s'éloigne un temps de la musique classique pour explorer ce style et se diriger vers la chanson de variété. Il travaille avec Henri Salvador, Catherine Sauvage et Maurice Chevalier. L'année 1955 marque son entrée dans le monde du septième art avec la composition de sa première bande originale de film Les Amants du Tage. S'en suivent sept compositions pour des films de Jean-Luc Godard puis sa rencontre avec le réalisateur Jacques Demy qu'il présente comme son double créatif. Le duo révolutionne le genre de la comédie musicale avec les films Les Parapluies de Cherbourg et Les Demoiselles de Rochefort.

Retrouvez ci-dessous les partitions pour piano des thèmes principaux de ces deux films ainsi que la partition du titre Les moulins de mon cœur thème du film L'affaire Thomas Crown.
Découvrez aussi notre page dédiée à la comédie musicale Peau d'Ane avec les partitions piano de la bande originale du film.

Partitions de Michel Legrand

pochette - Chanson des jumelles - Michel Legrand

Chanson des jumelles


Piano/Chant/Accords

pochette - Les moulins de mon coeur - Michel Legrand

Les moulins de mon coeur


Piano/Chant/Accords

pochette - Les parapluies de Cherbourg - Michel Legrand

Les parapluies de Cherbourg


Piano/Chant/Accords