Chercher une partition...

Partitions de Claude Francois

Claude Francois

Agé de 17 ans, Claude François quitte l'Egypte pour s'installer à Monte-Carlo. C'est à ce moment là qu'il découvre et qu'il se passionne pour le jazz. Claude Fançois rejoint bientôt Paris pour devenir batteur et chanteur dans le groupe Gamblers. Cependant l'époque n'est plus vraiment au jazz, c'est le twist qui est à la mode. About Twist est le premier 45 tours enregistré par Claude Francois en 1962 mais c'est avec son second single Belle, belles, belles que le chanteur connait son premier succès.

L'émission Salut les copains le propulse sur les ondes radios. Se rendant à Londres et aux Etats-Unis, le jeune chanteur acquiert les droits de plusieurs succès anglophones qu'il adapte en français. Débordant d'énergie sur scène, et s'inspirant toujours des spectacles américains, il est dorénavant accompagné de danseuses, les fameuses Clodettes. En 1966 le photographe attitré des stars yé-yé Jean-Marie Périer est le premier à l'appeler Clo-Clo. C'est avec ce surnom que Claude François deviendra véritablement une idole.

Incontournables des bals et des soirées, les titres Alexandrie Alexandra ou Magnolias for ever ont toujours autant de succès. Voici les partitions piano de ses chansons et celles de ses autres tubes dont le magnifique Comme d'habitude.

pochette - Alexandrie Alexandra - Claude Francois

Alexandrie Alexandra


Piano/Chant/Accords

pochette - Belles, belles, belles - Claude Francois

Belles, belles, belles


Piano/Chant/Accords

pochette - Comme d'habitude - Claude Francois

Comme d'habitude


Piano/Chant/Accords

pochette - Comme une chanson triste - Claude Francois

Comme une chanson triste


Piano/Chant/Accords

pochette - Le chanteur malheureux - Claude Francois

Le chanteur malheureux


Piano/Chant/Accords

pochette - Le lundi au soleil - Claude Francois

Le lundi au soleil


Piano/Chant/Accords

pochette - Magnolias For Ever - Claude Francois

Magnolias For Ever


Piano/Chant/Accords