Partitions de Michel Jonasz

Michel Jonasz est né en France en 1947 de parents hongrois. Dès l'âge de quinze ans, il met un terme à sa scolarité pour se tourner vers la vie artistique. Peinture, comédie et musique sont alors ses principales occupations. En 1965 il commence à chanter dans quelques groupe et à jouer du clavier.
Sa carrière solo démarre en 1974 avec la sortie des titres Dites-moi et Super Nana. Il compose la musique des single suivants construisant un répertoire marqué par le blues et inspiré de la musique de Ray Charles. Le musicien commence aussi à écrire les paroles de ses chansons. Le succès est au rendez-vous et Michel Jonasz enchainent les albums et les tournées jusqu'en 1985 et la sortie du titre La boîte de jazz. En parallèle, il apparait dans une vingtaine de films pour la télé ou pour le cinéma.
Sa carrière musicale continue de progresser au cours des années 90. Michel Jonasz se produit sur scène accompagné par de nombreux musiciens américains ainsi que par le pianiste Jean-Yves D'Angelo. La décennie suivante verra la sortie de plusieurs albums hommages à Brassens, Brel Nougaro et Piaf avant qu'il ne revienne à des compositions personnelles.
Découvrez nos partitions piano de quelques-unes des plus belles chansons issues du répertoire de Michel Jonasz.