Partitions de Michel Delpech

Passionné par la chanson française et surtout par le répertoire de Gilbert Bécaud, Charles Aznavour ou Luis Mariano, le jeune Michel Delpech quitte le lycée en 1964 pour se consacarer pleinement à la musique. Il n'a que 18 ans lorsque sort son premier album intitulé Anatole.
Jusqu'à la fin des années 60, l'auteur-compositeur-interprète, se forge un statut de vedette en sortant plusieurs albums et en se lançant dans une grande tournée internationale jusqu'à se produire à l'Olympia en 1972. A cette époque il enchaîne plusieurs grands succès dont Wight Is Wight surfant sur la vague hippie, ou Pour Un flirt traduit dans plusieurs langues. S'en suivent Que Marianne était jolie sur une musique de Pierre Papadiamandis et Le Chasseur co-écrit avec Michel Rivat.
Aux combles de la réussite, Michel Delpech est sacré chanteur favori des chasseurs français en 1979. Pourtant il se retire de la scène anéantit par l'échec de son premier mariage et souffrant de plusieurs addictions. Il faudra attendre les années 2000 pour que réapparaisse le chanteur, notamment sur des compilations de titres antérieurs et sur un album de duos.

Après avoir marqué les années 60 et 70, les tubes de Michel Delpech font aujourd'hui partie du patrimoine de la chanson populaire française. Parce que c'est toujours un plaisir de reprendre ses titres, voici les partitions pour piano des plus jolies chansons de Michel Delpech.