Partitions de Yves Duteil

Enfant, Yves Duteil s'initie au piano mais se prendra d'affection pour la guitare dès l'adolescence. C'est à partir de cet instrument que naîtront ses premières compositions. Il laisse de côté ses études pour intégrer le Petit conservatoire de la chanson créé à Paris par Mireille Hartuch. La formation lui permet dès 1972 de sortir son premier titre Virages et d'assurer les premières parties de Régine et de Juliette Gréco.

Ses premiers albums lui valent de remporter plusieurs distinctions dont le Prix du public au concours du festival Spa en Belgique et le Prix de l'Académie Charles Cros. C'est dans ce contexte enthousiaste que sort Tarentelle en 1977 incluant l'énorme tube Prendre un enfant. Les titres à succès s’enchaînent et les distinctions continuent de pleuvoir les années suivantes. A l'insigne de Chevalier des Arts et des Lettres s'ajoute un Trophée de la meilleure chanson française décerné par la Sacem pour La langue de chez nous. L'artiste amoureux de la musique et des mots est aussi un homme engagé. Il exprime plusieurs de ses opinions dans les textes des chansons de l'album Touché parut en 1996.

Se revendiquant de la culture de la guitare, du blues et de la bossa, le répertoire d' Yves Duteil ne se démode pas. Parce que nous sommes certains que quelques-unes de ses chansons se fredonnent chez vous, voici les partitions piano idéales pour vous accompagner.

Au parc Monceau


Piano / Chant / Guitare

J'ai la guitare qui me démange


Piano / Chant / Guitare

L'écritoire


Piano / Chant / Accords

La puce et le pianiste


Piano / Chant / Guitare

Le mur de la prison d'en face


Piano / Chant / Accords

Le passeur de lumière


Piano / Chant / Guitare

Le petit pont de bois


Piano / Chant / Guitare

Mélancolie


Piano / Chant / Accords

Prendre un enfant


Piano / Chant / Guitare