Partitions de Sheila

Sheila

Depuis toute petite, Sheila est attirée par les métiers du spectacle, notamment par le chant et la danse. Lorsqu'elle rencontre Les Guitares Brothers en 1961, elle n'a que 16 ans. Le groupe passent une audition devant Claude Carrère qui propose un premier contrat à la jeune artiste. L'année suivante voit la sortie de son premier 45 tours. En 1963 parait L'école est finie. La chanson est un tube et Sheila devient l'idole de toute une jeunesse. Après ce premier succès, les titres Vous les copains, je ne vous oublierai jamais puis Les rois mages occupent la tête des classements de vente de disques en France.
Au début des années 70, la mode des yéyés s'essouffle. Sheila reste présente sur la scène française avec diverse collaborations. Son répertoire s'enrichie de titres plus rock. En parallèle, l'artiste se produit à la télé et au cinéma. Cette décennie est également marquée par des chansons en duo avec son conjoint le chanteur Ringo.

A l'Olympia en 2012, Sheila fête ses 50 ans de carrière. Elle reçoit l'année suivante une Victoire d'honneur à la cérémonie de la Victoire de la musique. Toujours présente dans les médias, l'artiste reste très populaire auprès de son public.
Découvrez nos partitions du répertoire de Sheila.

pochette - L'école est finie - Sheila

L'école est finie


Piano/Chant/Guitare

pochette - Les gondoles à Venise - Sheila

Les gondoles à Venise


Piano/Chant/Accords