Partitions de Richard Clayderman

Richard Clayderman est le pseudonyme de Philippe Pagès né en 1953 à Paris. Son père est professeur d'accordéon. Le jeune Philippe commence a étudier le solfège et le piano à l'âge de 6 ans puis il intègre le Conservatoire de Paris où il obtient le premier prix de piano.

Il commence sa vie d'artiste en accompagnant quelques chanteurs et musiciens sur scène. C'est en 1975 que Richard Clayderman sort un premier 45 tours intitulé Ballade pour Adeline. Ce titre est composé par le producteur Paul de Senneville. Le morceau est un succès mondial qui propulse Richard Clayderman sur toutes les scènes. Au plus haut de sa carrière, ce dernier pouvait se produire jusqu'à 200 fois en 250 jours ! Avec des ventes de disques estimées à plus de 90 millions d'exemplaires dans le monde, Richard Clayderman bénéficie d'une grande notoriété en France comme à l'international et notamment en Asie. En 1985 Nancy Reagan le surnomme Prince de la Romance.

Retrouvez ci-dessous les partitions piano des morceaux de Richard Clayderman, notamment Ballade pour Adeline et Mariage d'amour ses titres les plus populaires.