Chercher une partition...

Partitions de Notre dame de paris

Notre dame de paris

D'après l'histoire de Victor Hugo, Notre Dame de Paris est la comédie musicale qui a bouleversé l'année 1998. Cinq ans plus tôt, alors que Luc Plamondon est à l'écriture de sa prochaine pièce, il pense à Quasimodo et à l'œuvre de Victor Hugo. Afin de mettre ses idées en musique Luc Plamondon se tourne vers Richard Cocciante. Parmi les compositions que l'artiste a de côté se trouve la partition de la chanson Belle, titre phare du spectacle. La collaboration entre les deux hommes débouche sur la création d'un spectacle de plus de 4h. Après avoir réduit le nombre de chansons, l'oeuvre est bientôt prête. Il ne manque plus qu'un metteur en scène, un producteur et des musiciens.
Dans sa première composition, le casting de voix regroupe les artistes Daniel Lavoie, Hélène Segara, Garou, Bruno Pelletier, Luck Mervil, Patrick Fiori et Julie Zenatti. Pour certains d'entre eux la comédie musicale sera le véritable tremplin de leur carrière.
Après avoir fait salle comble au Palais des Congrès de Paris, le spectacle en langue française s'exporte partout dans le monde. Il sera rapidement traduit dans une dizaine de langues.

Retrouvez dans la liste ci-dessous les partitions pour piano des chansons qui ont fait le succès du spectacle Notre Dame de Paris.

pochette - Ave Maria païen - Notre dame de paris

Ave Maria païen


Piano/Chant/Accords

pochette - Belle - Notre dame de paris

Belle


Piano/Chant/Accords

pochette - Bohémienne - Notre dame de paris

Bohémienne


Piano/Chant/Accords

pochette - Danse mon Esmeralda - Notre dame de paris

Danse mon Esmeralda


Piano/Chant/Accords

pochette - Le temps des cathédrales - Notre dame de paris

Le temps des cathédrales


Piano/Chant/Accords

pochette - Vivre - Notre dame de paris

Vivre


Piano/Chant/Accords