Partitions de Michel Macias

Michel Macias commence à jouer de l'accordéon à 10 ans et pratique très tôt l'improvisation. Son grand-père maternel jouait de l'accordéon diatonique et faisait danser. Son père jouait de la batterie dans des orchestres dans les années 1950. Michel côtoie le monde du bal populaire dès son plus jeune âge puis découvre aussi la musique occitane.
En 1976 il découvre l'accordéoniste blues man Clifton Chénier, et Marcel Azzola. En 1984 la rencontre avec Bernard Lubat sera décisive et l'incitera à relire ses partitions de musette avec un œil tout neuf. Il joue avec Christian Vieussens et crée aussi ses premiers groupes Balafonlacaiss', MTB, Macias quartet. En 89 il participe au spectacle : La Révolution en dansant avec Bernard Lubat à Bordeaux. En 1993 il rencontre à Uzeste l'équipe du Paris Musette et participe à l'enregistrement du cd Swing et Manouche avec les plus grands de l'accordéon. Il se lie d'amitié avec Didier Roussin guitariste attitré de Jo Privat. En 94 il démissionne de l'Éducation nationale pour se consacrer à la musique. En 1996 il enregistre pour la première fois sous son nom et sort l'album Danse t'es vivant. Michel défend le principe du Bal concertant ou la danse et le concert fusionnent. En 10 ans avec son équipe il donne des centaines de bals et joue partout à travers le monde. En 1997 il rencontre et accompagne Philippe Caubère dans son spectacle Aragon. En 2000 nouvel album CAI CAI CAI, puis en 2005 Tout et son Contraire. Depuis 2007 il joue aussi en concert solo. En 2014, sort En attendant le quatrième album sous son nom et le premier en solo.

Son dernier album L'Amuseur sorti en 2018, obtient le prix Gus Viseur 2019. En collaboration avec les Editions BeDooWap, nous sommes ravis de vous proposer les partitions des titres de ce dernier opus.


Créol'K


Accordéon

L'amuseur


Accordéon

Polkantille


Accordéon

Scottish Gadget


Accordéon

Simon


Accordéon

Song for Eddy


Accordéon

Swing Agricole


Accordéon

Vals' enfin


Accordéon