Partitions de Hans Zimmer

Autodidacte, Hans Zimmer se passionne pour le piano dès l'enfance. Il s'intéresse ensuite à la musique électronique naissante lorsqu'il arrive en Angleterre où il se produit localement avec divers groupes. Il commencera à composer après sa rencontre avec Stanley Myers dont il devient l'assistant en 1980. Les deux hommes entament une série de collaborations sur des musiques de films.
Hans Zimmer est récompensé d'un premier Oscar en 1987 pour la bande originale du film Un monde à part de Chris Menges. Barry Levinson lui propose alors de composer pour Rain Man. C'est avec cette partition que le compositeur arrive à Hollywood et se fait connaitre du grand public. Installé à Los Angeles, il fonde un studio pour encourager les jeunes compositeurs.
La consécration arrive avec sa première composition pour un film d'animation : Le Roi Lion qui parait en 1994. Œuvre phare dans sa carrière, il est récompensé d'un Oscar, d'un Golden Globe et d'un Grammy Award. S'en suivent de nouvelles collaborations notamment avec les réalisateurs Tony Scott et Steven Spielberg.
Au début des années 2000, Hans Zimmer compose pour Gore Verbinski et Christopher Nolan. C'est à ce moment que paraissent les films de la trilogie Pirates des Caraïbes, puis Batman Begins en 2005, Inception en 2010 et Interstellar en 2014.

Considéré comme l'un des plus grands compositeurs de musique de film par The Daily Telegraph, la critique et le publique, Hans Zimmer compte à son répertoire plusieurs thèmes cultes. Voici quelques-unes de ses partitions.