Tout à la fois poète, philosophe, auteur, compositeur et interprète George Brassens est un monument de la chanson française et une source d'inspiration pour une multitude de chanteurs contemporains.
Très tôt George Brassens se passionne pour la poésie. Il commence à écrire et aussi à composer, il fait partie d'un petit orchestre appelé Jazz. En 1940 il rejoint la capitale. Il est hébergé chez sa tante où il découvre le piano. C'est aussi chez sa tante qu'il rencontre Jeanne et son mari, le couple jouera un grand rôle dans sa vie et plusieurs chansons leur sont dédiées comme la Chanson pour l'Auvergnat ou La Cane de Jeanne.
En 1952 Georges Brassens interprète Le Gorille et La mauvaise réputation. Il suscite l'intérêt de Patachou et de son cabaret. Sa carrière est lancée, elle durera 60 ans.
Les amoureux des bancs publics, Le parapluie, Brave Margot... la discographie de l'artiste compte une centaine de titres interprétés par lui même, par Patachou et repris par les plus grands noms de la chanson.
Nous sommes très heureux de vous proposer les partitions piano et guitare de la quasi totalité du répertoire de Georges Brassens.