Chercher une partition...

Partitions de Gabriel Fauré

Gabriel Fauré © Pierre Petit

Gabriel Fauré (1845-1924) est un compositeur français. Pianiste et organiste, il étudie le solfège et la composition à Paris. Il réunit ses amis Camille Saint-Saëns, César Franck, Jules Massenet et Henri Duparc pour fonder ensemble la Société Nationale de Musique. Dans les années 1870, cette organisation se donne pour objectif de promouvoir la musique française et de permettre aux jeunes compositeurs d'organiser des concerts. Outre la présidence de cette société, Gabriel Fauré s'est illustré dans beaucoup de professions : journaliste, professeur, directeur de conservatoire, critique musicale, instrumentiste et compositeur.

Les compositions de Gabriel Fauré sont pour le piano ou pour des formations de chambre. Sa musique peut être caractérisée de douce et de mélancolique. L'équilibre de ses compositions et le langage harmonique de Gabriel Fauré restent aujourd'hui étudiés dans les conservatoires. Son style d'écriture lui vaut ainsi d'être considéré comme le maître de la mélodie française.

Issues du répertoire de Gabriel Fauré voici les partitions de deux de ses œuvres majeures : Pavane OP 50 et La Sicilienne.

pochette - Pavane - Gabriel Fauré

Pavane


Piano solo