Figure légendaire du music-hall français, Charles Trenet est né à Narbonne en mai 1913. En 1932, dans un club de jazz, il fait la connaissance d'un jeune pianiste, Johnny Hess. C'est ainsi que naît le duo Charles et Johnny. Les duettistes allient chanson française et mélodie moderne mais le service militaire de Charles Trenet met fin au duo.
Pour tuer le temps à la caserne, il écrit Y'a d'la joie reprise par Maurice Chevalier sur la scène du Casino de Paris. Trenet se fait alors engager au Théâtre de l'ABC de Paris et dès 1938 il devient l'idole de la jeunesse. Après la seconde guerre mondiale, il s'installe en Amérique où il est courtisé par Hollywood. S'en suit une tournée mondiale et un retour à Paris en 1951.
Le répertoire du Fou chantant, comme le surnomme la presse, reste une œuvre majeure de la chanson française et ne cesse d'inspirer plusieurs générations d'artistes.
Découvrez ci-dessous les partitions de Que reste-t-il de nos amours ? des titres Douce France, La folle complainte et de nombreuses autres chansons de l'artiste.