Partitions de Adele

Adele © Erik Madigan Heck

Adele est une chanteuse britannique maintes fois récompensée, dont le grain de voix et les compositions au piano ne laissent personne indifférent. Avant de devenir une star internationale, elle se produit sur de petites scènes locales. Une vidéo postée sur MySpace va tout changer. Adele rencontre Jonathan Dickins, son manager, et sort son premier album intitulé 19. La chanteuse se fait connaitre du grand public avec un premier single : Hometown Glory. En 2011, l'album 21 propulse Adele en tête des vente dans le monde entier. L'année suivante l'album est récompensé de 6 victoires aux Grammy Awards. C'est de cet opus qu'est issu notamment le titre Someone Like You.

Après une pause musicale et une opération des cordes vocales, Adele renouvelle sa collaboration avec Paul Epwoth et prête sa voix à Skyfall, thème de la BO du dernier James Bond. Ses derniers albums 25 et 30 sont de nouveaux succès portés notamment par les singles When we were young et Easy on me.

Retrouvez ci-dessous les partitions des titres qui ont marqués la carrière d'Adele. Chacune d'elle propose le relevé précis et complet du piano tel qu'il est interprété par l'artiste.

pochette - Easy On Me - Adele

Easy On Me


Piano/Chant/Accords

pochette - Hometown Glory - Adele

Hometown Glory


Piano/Chant/Accords

pochette - I Drink Wine - Adele

I Drink Wine


Piano/Chant/Accords

pochette - Skyfall - Adele

Skyfall


Piano/Chant/Accords

pochette - Someone Like You - Adele

Someone Like You


Piano/Chant/Accords

pochette - When we were young - Adele

When we were young


Piano/Chant/Accords