Partitions de William Sheller

William Sheller passe son enfance auprès de ses grand parents qui travaillent tous deux dans le monde du théâtre. C'est l'occasion pour lui d'assister à de très nombreux spectacles et de décider assez tôt de devenir compositeur. Il parvient à rencontrer Yves Margat, ancien disciple du compositeur Gabriel Fauré pour avoir un avis sur son travail. L'adolescent interrompt alors son cursus scolaire pour se consacrer entièrement à ses études au conservatoire auprès de son nouveau mentor. Formé à la musique classique il sera cependant sensible à la musique moderne et notamment au rock. A la fin des année 60 il devient compositeur et arrangeur pour des artistes de variété dont Dalida, Françoise Hardy, Barbara et Marie-Paul Belle.
Le premier album solo de William Sheller parait en 1975. Rock'n'dollars est son premier tube et lui permet de lancer sa carrière d'interprète. Parmi les albums suivants, William Sheller compose au piano et expérimente le quintette piano et quatuor à cordes. Il travaillera aussi à des pièces pour orchestre.
Sa discographie compte de très nombreux succès certifiés Disques d'Or et dont plusieurs titres sont récompensés de Victoires de la musique. Parmi les plus populaires Un homme heureux évidement et d'autres piano voix à l'image de Nicolas ou Basket-Ball. Quelques titres pop aussi tels que Les filles de l'aurore et Le carnet à spirale.

Nous sommes heureux de vous proposer ci-dessous les titres les plus populaires de William Sheller. Découvrez vite nos partitions de cet artiste incontournable de la chanson française.