Chercher une partition...

Partitions de Nicholas Britell

Nicholas Britell

Nicholas Britell est un compositeur américain. Né en 1980 ses références musicales sont assez éclectiques, il s'inspire notamment de Philip Glass, Quincy Jones, Rachmaninoff, Gershwin et Dr. Dre.

Enfant, il découvre la bande originale du film Chariots de feu et commence à apprendre le piano. Ses études le mènent à Harvard où il suit un cursus de psychologie. Il s'intéresse notamment aux liens entre le cerveau et la musique. Aux émotions ressenties à l'écoute d'accords mineurs ou majeurs. Nicholas Britell se réoriente finalement vers la finance et devient manager de fonds de placement. En parallèle, il continue de jouer et de composer de la musique réalisant en 2015 la bande originale du film The Big Short d'Adam McKay. Il composera ensuite plusieurs thèmes pour des documentaires pour la télévision et le cinéma : Moonlight, Vice, The King.

Nicholas Britell signe en 2018 la bande originale de la série Succession. Cette composition sera récompensée en 2019 d'un Emmy Award dans la catégorie meilleure musique de générique.
Parmi les thèmes de la BO nous avons sélectionné les titres Andante in C Minor et Succession - End Title Theme pour vous proposer les partitions piano ci-dessous.

pochette - Andante in C Minor - Nicholas Britell

Andante in C Minor


Piano solo

pochette - Succession - End Title Theme  - Nicholas Britell

Succession - End Title Theme


Piano et Violoncelle