Partitions de Léo Ferré

Léo Ferré

Issu d'une famille italienne, Léo Ferré nait en 1916 à Monaco. Enfant, il intègre la chorale de la cathédrale où il apprend le chant et le solfège. Au collège, il compose ses premières chansons pour tromper l'ennui et la solitude. C'est en 1940 qu'il commence à se produire, interprétant ses compositions lors de spectacles amateurs. A la fin de la seconde guerre mondiale, Léo Ferré rencontre Edith Piaf qui l'encourage et qui chantera Les amants de Paris. Il travail et se produit dans différent cabarets parisiens qui sont le cadre de quelques belles rencontres. Notamment, il est présentée à Catherine Sauvage qui devient sa principale interprète. Lui-même assurera la première partie de Joséphine Baker à l'Olympia en 1954. Cet évènement lance sa carrière de chanteur. En parallèle, il se consacre à la poésie.
En 1960, Léo Ferré signe un contrat avec Eddy Barclay. C'est sous ce label que paraitront ses plus grands succès : Jolie Môme, C'est extra puis Avec le temps.
En dehors de ces singles, l'artiste reste l'un des auteurs les plus prolifiques de la chanson française et sa discographie ne compte pas moins de cinquante albums.
Redécouvrez le répertoire de Léo Ferré avec nos partitions piano de ses plus belles chansons.

pochette - Avec le temps - Léo Ferré

Avec le temps


Piano/Chant/Accords

pochette - C'est extra - Léo Ferré

C'est extra


Piano/Chant/Accords

pochette - Jolie môme - Léo Ferré

Jolie môme


Piano/Chant/Accords