Week-end spécial Barbara, les partitions sont en promotion

Partitions de La belle et la bête

La belle et la bête

La Belle et La Bête, c’est l’histoire d’amour qui nous fait croire aux contes de fées. Ce film d'animation des studios Disney paraît pour la première fois dans une version inachevée au Festival du film de New York en 1991 puis au cinéma la même année. Il s'inspire d'un conte de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont et aussi du film de Jean Cocteau. La version de Disney est le tout premier film d'animation récompensé d'un Golden Globes et d'un Oscar du meilleur film. Lors de cette même cérémonie, La Belle et la Bête remporte aussi l'Oscar de la meilleure chanson originale pour son titre phare Histoire éternelle.

La bande originale est composée par Alan Menken avec des paroles d'Howard Ashman. Décédé avant la sorti du film, ce dernier sera dédié au parolier de La Belle et la Bête et de La Petite Sirène.
Dans la tradition des grand classique de Disney, le film est une comédie musicale dans le style de Broadway avec des chansons interprétées par les personnages. Le compositeur indique que la partition du film cherche à transmettre une grande variété d'émotions poignantes, humoristiques et joyeuses.

Recréez l'ambiance du film La Belle et la Bête chez vous grâce à nos partitions du chef d'oeuvre de Disney.

pochette - Histoire éternelle - La belle et la bête

Histoire éternelle


Piano/Chant/Accords