Ibrahim Maalouf nait au Liban dans une famille de poètes et de musiciens. Il débute son étude de la musique auprès de son père qui créait une trompette à 4 quarts de tons dans les années 60. Au cours de son apprentissage, Ibrahim Maalouf est initié aussi bien à la technique classique, qu'aux modes arabes et à l'art de l'improvisation. Fuyant la guerre, la famille s'installe à Paris cependant, il continue de se produire en concert auprès de son père à travers l'Europe et le Moyen-Orient.
A partir de 2002, Ibrahim Maalouf poursuit sa formation musicale au sein du CNR de Paris puis du CNSM. Au cours de ces 5 années d'études il remporte plusieurs prix et se présente à de nombreux concours afin de développer à la fois sa technique et sa culture musicale. Il devient un temps lui même professeur de musique avant de s'adonner complètement à la composition et à l'improvisation. En France c'est en 2014 et à l'occasion des Victoires de la musique qu'il sera découvert par le grand public, recevant une récompense pour son album instrumental Illusions.
Trompettiste de talent à la renommée internationale, Ibrahim Maalouf multiplie les collaborations avec les artistes pop-rock. Il compose aussi pour le cinéma.
Nous sommes heureux d'avoir eu l'occasion de collaborer étroitement avec l'artiste et ses musiciens à la réalisations des partitions full score de l'album Illusions. Découvrez aussi les partitions de quelques musiques de films qu'il a composées.