Partitions de Hoagy Carmichael

Hoagy Carmichael

Né dans l'Indiana (Etats-Unis) en 1899, c'est auprès de sa mère, que le jeune Hoagy Carmichael s'initie à la musique. Ensemble, ils jouent pour des cours de danse et les films muets. Parallèlement à ses études de droits, le musicien se perfectionne en intégrant un orchestre à Indianapolis.
Lorsqu'il commence à composer ses propres chansons, Hoagy Carmichael fréquente de nombreuses personnalités. Il collabore notamment avec Ray Charles pour qui il compose Georgia On My Mind. Certains de ses morceaux interprétés par Louis Armstrong, Benny Goodman, Duke Ellington ou encore Nat King Cole deviennent de véritables standards du jazz.

Parmi les nombreuses œuvres de son répertoire figure aussi Heart And Soul dont la progression d'accords est typique du doo-woop, style populaire dans les années 50 et 60.
Retrouvez ci-dessous les partitions de la célèbre chanson. Vous pourrez l'imprimer dans sa version piano d'accompagnement ou choisir de jouer le thème avec votre instrument soliste grâce aux diverses transpositions proposées.

pochette - Heart and Soul - Hoagy Carmichael

Heart and Soul


Piano/Chant/Accords