Week-end spécial Barbara, les partitions sont en promotion

Partitions de Eric Serra

Eric Serra © Emanuele Scorcelletti

Musicien autodidacte Eric Serra apprend à jouer de la guitare puis de la batterie, de la basse et du piano. Il collabore avec divers artistes dont Jacques Higelin et Youssou N'Dour mais il tient sa notoriété de sa collaboration avec le réalisateur Luc Besson dont il est le compositeur attitré. Eric Serra signe notamment les bandes originales des films Subway, Nikita, Le Grand Bleu, Léon ou encore Le cinquième élément.

Ces films devenus cultes lui valent de recevoir à plusieurs reprises les César et Victoires de la meilleure musique de film. En 1989 il est nommé Chevalier de l'Ordre des arts et des lettres par le ministre de la Culture.
En 2019 et 2020 Eric Serra prévoit plusieurs tournées, seul ou avec son groupe RXRA pour jouer ses plus belles compositions. Pour les 30 ans du film Le Grand Bleu le compositeur a d'ores et déjà programmé plusieurs dates de ciné-concerts.

C'est à cette occasion que Quickpartitions s'est rapproché d'Eric Serra. Nous sommes heureux de vous présenter nos partitions réalisées en coopération avec le compositeur. C'est en effet avec sa participation que chacun des relevés ont été validé !