Partitions de Dalida

Issue d'une famille italienne, Dalida nait au Caire en 1933. Elle entame une carrière de mannequin et d'actrice en Egypte avant de rejoindre Paris en 1954. Cette même année elle commence à chanter dans des petits cabarets. Le directeur général d'Europe 1 Lucien Morisse lance sa carrière de chanteuse avec les succès Bambino, Histoire d'un amour ou encore Come Prima. Charmant le public par sa voix, son accent et son répertoire ensoleillé, Dalida devient une star internationale dès le début des années 60.
Sa carrière est néanmoins affectée par sa vie personnelle et sentimentale. Les chansons de la décennie suivante racontent parfois ces épreuves, ses forces et ses faiblesses. Entrant avec succès dans l'air du disco, l'interprète livre aussi de remarquables reprises des titres Avec le temps ou Je suis malade. La fin des années 70 voit la sortie des tubes Salma ya salama, J'attendrai et Laissez moi danser (Monday Tuesday). La chanteuse entame les années 80 avec un fantastique spectacle au Palais des Sports de Paris.
Parallèlement à son retour au cinéma pour un grand rôle dans le film Le sixième jour de Youssef Chahine, Dalida enregistre ses dernières chansons avec Lucas et Mourir sur scène.

Souvent hissé au rang d'icone ou de diva, Dalida est incontestablement l'une des artistes les plus marquantes de sa génération. Découvrez ci-dessous les partitions de quelques uns de ses plus grands succès.

Dans la ville endormie


Piano / Chant / Guitare

Laissez-moi danser (Monday Tuesday)


Piano / Chant / Accords

Mourir sur scène


Piano / Chant / Accords

Paroles, paroles


Piano / Chant / Accords