Partitions de Benjamin Biolay

Benjamin Biolay © Laura Stevens

Auteur-compositeur et interprète français, Benjamin Biolay est né à Villefranche-sur-Saône en 1973. C'est adolescent qu'il débute la musique en pratiquant d'abord le violon et le tuba à l'occasion de sa formation au sein du conservatoire local. Admis au Conservatoire supérieur de musique de Lyon, il décroche le premier prix de trombone en 1990.
Après s'être initié au piano et à la guitare, ce multiinstrumentiste commence à se produire en tant que musicien et à enregistrer des chansons. Il prend part à l'écriture de l'album La Biographie de Luka Philipsen de Keren Ann. Cette rencontre est décisive puisqu'elle débouche sur la coécriture du titre Jardin d'hiver interprété par Henri Salvador. A partir de là Benjamin Biolay continue de collaborer à des projets avec les artistes Julien Clerc, Françoise Hardy ou encore Carla Bruni. Son premier album solo Salle des pas-perdu est salué par la critique mais peine à conquérir le grand public. C'est à l'occasion de la sortie de La Superbe, son cinquième album, que le succès sera enfin au rendez-vous. Benjamin Biolay se voit alors récompensé de deux Victoires de la musique en 2010 : Album de l'année et Interprète masculin de l'année.
S'en suivent un sixième album et l'écriture du disque Love Songs pour Vanessa Paradis. En 2020 Benjamin Biolay annonce la sortie d'un nouvel album intitulé Grand-Prix.
Découvrez nos partitions piano des titres Ton Héritage et Comment est ta peine ? succès incontournables de l'artiste.

pochette - Comment est ta peine - Benjamin Biolay

Comment est ta peine


Piano/Chant/Guitare

pochette - Ton héritage - Benjamin Biolay

Ton héritage


Piano/Chant/Accords

pochette - Ton héritage - Benjamin Biolay

Ton héritage


Instruments Solistes