Partitions de André Verchuren

Né en Belgique en 1920, André Verchuren est issu d'une famille d'accordéonistes. Ses parents s'installent dans le nord de la France. Dès ses 4 ans, le jeune André suit les cours donnés par son père et se produit pour la première fois sur scène à l'âge de 6 ans.

Allant à l'encontre des codes de l'époque, l'accordéoniste joue debout. En 1936 il remporte le concours international d'accordéon de Soignies. Sa carrière est interrompue pas la seconde guerre mondiale. Durant cette période, il entre dans la Résistance avant d'être déporté. Il faudra quelques années pour relancer sa carrière.

En 1950, André Verchuren participe à l'émission Swing contre musette diffusé par Radio Luxembourg. Il s'inscrit à la Sacem en qualité de compositeur la même année. Six ans plus tard, André Verchuren est le premier accordéoniste à se produire sur la scène de l'Olympia de Paris. Remportant immédiatement un énorme succès populaire, il sillonne la France entière.

Découvrez ci-dessous notre sélection de partitions pour accordéons de quelques-uns des plus grands succès d'André Verchuren.

Brise Picarde


Accordéon

Trompette-Musette


Accordéon

Valse chinoise


Accordéon / Avec doigtés