Partitions de Ludwig Van Beethoven

Ludwig Van Beethoven (1770 - 1827) est un compositeur et pianiste allemand. D'abord initié à la musique par son père, il suivra ensuite l'enseignement du compositeur Haydn. Au terme de sa formation il devient organiste à Cologne puis à Vienne où ses premiers chefs-d'œuvre rencontrent un franc succès. Il compose pour le piano (sonates et concertos) puis des quatuors et des symphonies.
Ludwig Van Beethoven ouvre la voie à la génération de musiciens romantiques, tels que Liszt, Chopin ou Schumann. Rempli d'enthousiasme pour la Révolution française, ses compositions favorisent l'expression des sentiments. Atteint de surdité dès l'âge de 26 ans, et alors que sa carrière est à son apogée, le musicien chevronné continue de composer des œuvres qu'il n'entendra pas physiquement. Il laisse néanmoins un ensemble d'œuvres auxquelles la postérité donnera les prolongements artistiques les plus variés.

Lettre à Elise et Sonates, découvrez une sélection de partitions parmi les plus belles compositions de Beethoven pour le piano