Chercher une partition...

La La Land est une comédie musicale réalisée par Damien Chazelle sortie en 2017. Si le film est un succès au box-office, la bande originale signée Justin Hurwitz n’est pas en reste puisqu’elle est unanimement encensée par les critiques et le publique. Il y a plusieurs raisons à cela parmi lesquelles les prestations remarquables des acteurs Ryan Gosling et Emma Stone. Dans le film Ryan Gosling interprète Sebastian, musicien de talent souhaitant ouvrir son club de jazz. A noter que c’est bien l’acteur qui joue du piano sur toutes les scènes du film ! Emma Stone quant à elle est Mia, actrice en quête de succès. Son interprétation lors du titre Audition est tellement remarquable que la chanson a pu être enregistrée en live ! La réalité et la fiction se mêlent donc et créent une alchimie qui s’illustre notamment sur les magnifiques duos City of Stars et du déjà mythique Mia and Sebastian’s Theme.

Les partitions officielles de la bande originale du film, validées par le compositeur, sont maintenant disponibles. Replongez dans la magie de ce film récompensé aux Oscars et aux Golden Globes.

...
Lire la suite

Another Day of Sun

Véritable fête chorégraphiée, Another Day of Sun est la chanson d’ouverture du film, séquence où tous les acteurs sont regroupés sur l’autoroute de Los Angeles. La scène est inspirée du quotidien du réalisateur Damien Chazelle, le rythme de la chanson évoquant l’animation des rues de la ville.


Someone in the Crowd

Laissez-vous entrainer par l’optimisme de Mia et de ses colocataires en reprenant à votre tour le refrain de Someone in the Crowd. Un titre rythmé qui invite à danser et à chanter.


Mia & Sebastian’s Theme

Ce morceau de piano, réellement joué par Ryan Gosling, restera le moment clé de l’histoire d’amour entre Mia et Sebastian. Motif principal du film, Mia and Sebastian's Theme prend des teintes différentes au fil de l’histoire du couple.


A Lovely Night

A Lovely Night accompagne Mia et Sebastian pour leur première danse. Tournée sur les hauteurs d’Hollywood il s’agit de la scène ayant inspirée l’affiche du film. Sur les confidences du compositeur J. Hurwitz, cette chanson est volontairement rétro, dans l’esprit des grands classiques de Fred Astaire ou Ginger Rogers.


City of Stars

Interprétée en duo par Sebastian (Ryan Gosling) et Mia (Emma Stone), City of Stars est rapidement devenue la chanson phare du film. Elle a été récompensée d’un Oscar et d’un Golden Globe dans la catégorie meilleure chanson originale de l’année.


Planetarium

Pouvaient-ils rêver d’un meilleur endroit pour un premier baiser ? Le trémolo des cordes et les instruments à vent très présents dans la chanson Planétatium viennent renforcer la magie du moment.


Engagement Party

Retrouvez toute la douceur et la mélancolie du morceau Engagement Party avec cette partition piano solo. Un thème simple à aborder qui vous fera immédiatement replonger dans l’ambiance du film.


Audition (The Fools Who Dream)

Nommée au côté de City of Stars pour la cérémonie des Oscars, Audition est "la" chanson de Mia. Elle révèle par ailleurs tout le talent d’Emma Stone dont l’interprétation a fait l’unanimité.


Epilogue

Et si tout s’était passé différemment ? Véritable film dans le film, Epilogue reprend l’ensemble des grands thèmes musicaux du récit.